Conférence de presse Trump / Abbas (‘Ami Artsi עמי ארצי)


Ce qu’il ressort des propos d’Abbas, c’est qu’il prône la création d’un Etat palestinien en Israël avec la partie Est de Jérusalem comme capitale et basé sur les lignes de 1967 (qu’il appelle « les frontières de 1967 ») (c’est à dire revenir à la situation où la Jordanie avait conquis partiellement la terre d’Israël), la libération des prisonniers « palestiniens », le retour des « réfugiés » palestiniens en Israël.

Abbas a condamné le terrorisme de l’Etat islamique mais pas le terrorisme palestinien.

Abbas a également déclaré « Il est temps pour Israël de cesser d’occuper notre peuple et notre pays. Nous sommes le seul peuple au monde qui continue de vivre sous occupation. Monsieur le Président, je vous affirme que nous éduquons nos enfants, et nos petits enfants dans une culture de paix (ndlr : sic !!!)« 

Il se moque du monde en faisant du déni. En dépit des preuves qui l’attestent, il fait comme si l’A.P ne faisait aucune incitation continue au terrorisme et à la haine et qu’elle ne récompensait pas les terroristes et leurs familles après un attentat ou le meurtre d’un Juif, et ce, bien que Trump ait évoqué cette éducation à la haine et au meurtre.

« et que nous recherchons la sécurité, la liberté et la paix pour que nos enfants puissent vivre comme les autres enfants du monde, à côté des enfants israéliens, dans la paix, la liberté et la sécurité (ndlr : re-sic !!!) »

Abbas n’a donc pas bougé d’un iota, il continue de mentir comme un forcené et à nier toutes les évidences et toutes les preuves, il continue de réclamer ce qui ne lui est pas dû, tandis qu’il ne dit concrètement rien de ce que lui, veut faire, pour mettre un terme définitif à cette guerre.

Son discours n’apporte rien de nouveau, il reste dans la droite ligne des discours que les dirigeants palestiniens ont tenus officiellement, devant la communauté internationale.

Il n’y a que les gens de la plus mauvaise foi qu’il soit possible d’avoir pour croire que quelque chose a bougé du côté des dirigeants « palestiniens » !

Et vous, vous en pensez quoi ? (commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s