L’anti-drônes (invention israélienne)

L’anti-drône : Afin d’apporter une réponse à la menace grandissante des drones, Israel Military Industries Ltd. vient de dévoiler son système de neutralisation de drones. Il s’agit d’un système de défense aérienne appelé Red-Sky.

Les tests ont éprouvé Red Sky par différents scenarii d’attaques de drones. A chaque fois, le système a immédiatement détecté, identifié, suivi automatiquement et intercepté les intrus. Le résultat est du 100%. Red Sky utilise des missiles à épaulement pour intercepter systématiquement les cibles grâce. Il est doté de fonctions autonomes de balayage, de suivi et de lancement.

Red-Sky détecte, identifie et neutralise la menace grâce à un radar perfectionné intégré de repérage actif sur quelques kilomètres. Sa caméra thermique de technologie avancée, permet d’étudier, identifier et, le cas échéant, de verrouiller la cible.

Une fois le verrouillage effectué, le système suit la cible et permet à l’opérateur de la perturber ou encore la neutraliser à une distance sûre. Cette perturbation bloque instantanément les communications entre le drone et son opérateur sur un nombre important de canaux de radiodiffusion et enraye ses capacités de navigation, ce qui empêche la réalisation de son objectif.

Red-Sky peut être utilisé en milieu urbain ou autre. Le système a subi avec succès une série de tests et de démonstrations de jour comme de nuit et dans des conditions météorologiques difficiles.

2 thoughts on “L’anti-drônes (invention israélienne)

    1. LOL !!!! Alevaï !!! ;o)

      Et encore, je suis très très très trèèèèèèèèèèèèès loin d’avoir fini la liste. Je pensais au début publier un article les rassemblant toutes mais ça prenait trop de temps et il y en avait trop, et pendant ce temps, je ne pouvais rien publier, ce qui explique l’absence de mises à jour du blog pendant plusieurs jours entre le 25 et le 28 février. J’ai dû me résoudre à) faire plus simple et plus rapide : une publication par invention.

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ? (commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s