Un écrivain arabe palestinien menacé par l’Autorité Palestinienne

Article publié le 10 février 2017 sur LPH 

ap-wiki-e1486731607223Abed Ya’hia, écrivain arabe palestinien de 29 ans est actuellement bloqué au Qatar. Il ne revient pas en Judée-Samarie car il est l’objet d’un mandat d’arrêt émis par l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas. Le motif ? Il a écrit un livre dans lequel il dénonce l’extrémisme religieux croissant dans la société arabe, fait apparaître un personnage homosexuel et décrit de manière peu élogieuse les dirigeants de l’Autorité Palestinienne.

Son livre, « Crime à Ramallah » a purement et simplement été interdit à la vente par l’AP et son auteur est l’objet d’une avalanche de critiques et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Même sa famille a reçu des menaces. Il a également été lâché par l’Union des écrivains palestiniens, dont le président Mourad Soudani l’a vigoureusement critiqué, décrivant son roman de « stupide » et l’accusant de « piétiner les valeurs nationales et religieuses palestiniennes » et de « flatter l’Occident dans le but d’obtenir des prix littéraires ».

L’écrivain dit ne pas savoir quoi faire: retourner à Ramallah et être emprisonné ou rester à Doha loin de sa famille.

Face à cela, revenons deux jours an arrière, au Sénat français, où le groupe d’amitié France-Palestine, Jean-Pierre Raffarin en tête, recevait avec tous les honneurs le chef terroriste Mahmoud Abbas. Devant les idiots utiles de la cause arabe palestinienne, Mahmoud Abbas a pu déverser à loisir les mensonges habituels durant quarante-cinq minutes, dont celui de la « nature démocratique et libérale » de l’Autorité Palestinienne et de « son inspiration des valeurs françaises de liberté, égalité et fraternité »…

Lors de la séance des questions, aucun sénateur ne lui a demandé des nouvelles d’Abed Ya’hia…

2 thoughts on “Un écrivain arabe palestinien menacé par l’Autorité Palestinienne

Et vous, vous en pensez quoi ? (commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s