Israël, une presque réussite, mais aussi et surtout un quasi échec !

Sans titre 7

Il ne manque pas beaucoup à Israël pour être une réussite parfaite des prophéties ainsi que du rêve de Theodor Herzl ainsi que du peuple hébreu.

12 points seulement manquent à Israël pour que son existence soit un succès complet incontestable et incontesté et garantir le bonheur de tous (Hébreux comme Araméens et Arabes).

12 points seulement qui feraient couler le lait et le miel où pour le moment il ne coule régulièrement que le sang et les larmes.

12 points qui feraient que nous pourrions nous sentir vraiment libres sur notre terre, la terre de Sion, et Jérusalem (pour paraphraser la Hatikva) :

1 – Ficher biométriquement les terroristes (cela implique à la fois ceux qui commettent des attentats et ceux qui les aide, personnes comme organisations), puis les expulser, TOUS, systématiquement et définitivement du territoire israélien.

2 – Refuser au Waqf la gestion du Har Habayit (le Mont du Temple, aussi connu sous le nom de l’esplanade des mosquées). Le Waqf est un organisme jordanien, il n’a rien à faire en Israël, et qui plus est dans sa capitale, Jérusalem ! Qu’il s’occupe d’Aman !

3 – Imposer militairement, politiquement et juridiquement le droit aux Hébreux de se rendre sur le Har Habayit pour y prier tout autant que l’ont les musulmans, ou interdire le Har Habayit aussi bien aux Hébreux qu’aux musulmans, mais il est exclu d’autoriser les uns et de proscrire les autres. Un Etat de droit ne peut tolérer la discrimination et Israël étant l’Etat hébreu, il doit affirmer son autorité sur tout le territoire qu’il recouvre.

4 – Imposer la mixité entre Hébreux, Araméens et Arabes dans les quartiers est et ouest de Jérusalem, quoi qu’en disent et quoi que fassent les nations. Elles n’ont, de toutes façons aucun droit de dire à un pays comment il doit gérer ses villes et encore moins sa capitale.

5 – Interdire légalement l’installation en Israël d’ambassades en dehors de la capitale de l’Etat d’Israël, Jérusalem. Si les nations trouvent le moyen d’installer tout de même leurs ambassades à Tel Aviv, installer les ambassades d’Israël en dehors des capitales des pays qui ont leurs ambassades en dehors de Jérusalem.

7 – Annuler les accords d’Oslo. Ils n’étaient pas légitimes, les Palestiniens ne les ont jamais respectés, les accords ne tiennent donc plus et ne nous obligent plus en rien. Annuler les accords d’Oslo, cela veut dire reprendre le contrôle intégrale des 3 zones A, B et C. Ne plus voir en l’AP ou l’OLP un interlocuteur (ça n’en a jamais été un), ne plus négocier avec elle.

6 – Imposer et généraliser la mixité entre Hébreux, Araméens et Arabes de toute la Judée et de toute la Samarie, quoi qu’en disent et quoi que fassent les nations. Elles n’ont, de toutes façons aucun droit de dire à un pays comment il doit gérer ses régions.

7 – Reprendre totalement le contrôle de la bande de Gaza et y imposer la mixité.

8 – Rendre le prix de l’immobilier accessible à tous

9 – Afin d’empêcher Israël de devenir un Etat binational (ce qui reviendrait à terme à la fin de l’Etat d’Israël comme Etat hébreu, s’arranger par une méthode de quota que les Hébreux en politique restent toujours majoritaires et rendre anticonstitutionnel l’abolition de ce point-là. Ajouter un maximum de garde-fou empêchant quiconque (Hébreu comme non-Hébreu)de remettre en cause légalement ce principe et d’oeuvrer pour remettre en question le caractère hébraïque de cet Etat.

10 – Développer la capacité d’être totalement indépendants économiquement des nations. Être à l’origine de nos propres productions, pouvoir, en cas de boycott international ou de chantages divers (au niveau des armes, des financements, etc),  nous replier sur une alternative économique qui consiste à produire et financer exclusivement en national, donc aucun besoin d’argent extérieur, aucun besoin d’armes extérieures, nous serions nos propres fournisseurs dans les moments de crises politiques avec les nations, ce qui empêcheraient celles-ci de nous contraindre à faire quoi que ce soit.

11 – Cesser de vendre nos inventions et nos start-ups !!!! Gardons nos atouts, ne les dilapidons pas !!!

Tous les problèmes que rencontre Israël aujourd’hui, tant en Israël que sur la scène internationale viennent bien sûr d’éléments extérieurs (antisémitisme, intérêts des marchés des pays du monde, etc.) mais aussi et surtout de l’attitude d’Israël qui renvoie une très mauvaise image d’un pays peu sûr de sa légitimité, se laissant trop faire, se laissant diriger puis punir par les nations s’il n’obtempère pas, tel un gamin que l’on éduque. Les éléments extérieurs évoqués plus haut (l’antisémitisme, les intérêts mercantiles des nations, etc) responsables de tant de souffrances, de violences et de traumatismes pour les Hébreux en diaspora comme pour ceux en Israël (et pas seulement les Hébreux d’ailleurs) n’auraient aucune prise et donc ne pourraient donc plus nuire à qui que ce soit. Le climat serait forcément apaisé et Israël ne serait pas délégitimé sur la scène internationale. Nos souffrances, c’est nous qui les générons par notre attitude pas assez ferme et claire. C’est à nous de faire savoir aux nation qu’Israël est notre pays et que nous ne tolèrerons aucune remise en question de notre légitimité, de quelque façon que ce soit. Jamais. Si l’on n’est pas capable de cette fermeté alors nous perdrons !

Et enfin, au sujet de l’hymne national :

12 – Changer l’hymne national… Pas les paroles (qui sont parfaites, bien que le mot « Juif » (néfesh Yehudi) soit un peu trop restrictif étant donné qu’il ne concerne que les descendants de la tribu de Yehuda et que nous avons 11 autres tribus éparpillées dans le monde) mais la musique.

Cette musique est typique d’Europe de l’Est, les Ashkénazes font partie de notre peuple mais ne sont pas un peuple dont nous ferions partie.

Il faut un air qui fasse vibrer tous les Hébreux et pas seulement les Ashkénazes, un air qui parlent aussi bien aux Ashkénazes qu’aux Séfarades, aux Ethiopiens qu’aux Asiatiques, etc… Il faut un air qui résonne en nous tous.

(article mis-à-jour le 3 septembre 2015)

Et vous, vous en pensez quoi ? (commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s