Bonjour tout le monde et bienvenue sur Israëlia ! (‘Ami Artsi עמי ארצי)


En tant que Juif, indigène de la terre d’Israël, comme le reste de mon peuple, je défends notre droit le plus strict, le plus légitime et le plus incontestable à revenir, en tant que peuple souverain, sur notre terre où ont vécu et où sont morts nos ancêtres et nos familles, d’où nous avons été chassés à deux reprises dans l’Histoire, ces terres qui nous ont été volées par les différentes puissances colonisatrices successives (et notamment, mais pas seulement, l’empire romain, l’empire ottoman et la civilisation arabe qui, après avoir conquis notre terre, implanté ses mosquées sur nos sites sacrés, déserté le pays qui n’était pas habitable, puis est revenu à la fin du 19è siècle / début du 20è, s’inventent depuis le 20è siècle une nation, un nouveau peuple (qu’ils prétendent, contre toute évidence, être le plus ancien peuple qui n’ait jamais existé sur Terre (comme si cela pouvait leur donner le statut de peuple indigène que nous avons, en plus d’être le peuple le plus ancien qui soit encore vivant et qui soit lié à cette terre) ), ils se réclament possesseurs de plein droit de notre terre, exigeant aujourd’hui, avec le soutien des dépossesseurs, des puissances colonisatrices, d’hier et d’aujourd’hui, qu’elle leur soit offerte, de gré ou de force, par voie diplomatique ou par la violence !). Nous sommes partis en emportant avec nous notre mémoire et notre culture, notre lien indestructible à notre terre et notre besoin vital et insatiable d’y retourner un jour.

Comme tous les autres peuples indigènes du monde entier, nous avons été dépossédés, persécutés, calomniés, assassinés, génocidés, déplacés, déportés, oubliés (faute de n’avoir pu être totalement et définitivement supprimés) et ghettoïsés.

Nous sommes semblables aux autres indigènes, notre vécu est le même. Nous ne pouvons qu’être solidaires de ces peuples qui ont souffert et souffrent encore de l’injustice historique qui les frappe, car ils sont aussi le reflet de notre Histoire.

Nous avons la chance d’être les premiers indigènes à redevenir souverains sur notre terre ancestrale. C’est aussi ce pourquoi nous sommes l’exemple à abattre car nous représentons un dangereux précédent pour les puissances coloniales d’hier et d’aujourd’hui. Nous sommes un exemple qui peut en inspirer d’autres, nous faisons donc peur à ces puissances.

Ce blog  est donc pour nous tous.

Il ne s’agit en aucun cas d’un blog d’actualités, l’objectif de ce blog est de publier des articles de fond, pas des news. Il se peut que parfois, les circonstances font qu’un article de fond parle d’un sujet d’actualité. Mais le blog n’a pas pour vocation de publier des articles d’actualité s’ils ne traitent pas également d’un sujet de fond.

J’espère qu’il vous plaira et vous donnera entière satisfaction.

N’hésitez pas à commenter ;o)

Et vous, vous en pensez quoi ? (commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s